Ads 468x60px

Halong Bay

Situé dans le nord-est du Viet Nam, Ha Long couvre une superficie totale de 1553 km², dont 1969 îles de différentes tailles. La beauté de la baie d'Ha Long est constitué sous la forme de ses rochers, ses îles et la couleur de ses eaux. En explorant la baie, les touristes se sentent perdus dans un monde légendaire des îles karstiques dont les formes changent selon l'angle et la lumière, les prénoms ont été donnés en fonction de leurs formes et ils renferment des grottes et de cavernes grandioses et raffinées. Ha Long est considérée comme un musée géologique précieux qui a été conservé naturellement pour des centaines millions d'années.
La baie d'Ha Long a de la valeur de la diversité biologique des écosystèmes, y compris les écosystèmes océaniques tropicales de récifs coralliens, l'eau sale, forêts inondées, forêts tropicales ... De nombreux importants vestiges culturels et historiques ont été préservés dans la baie d'Ha long.
Les îles karstiques dans la baie d'Halong s’étendent sur les deux domaines principaux: la partie sud de la baie de Bai Tu Long et la partie sud-ouest de la baie d'Halong. Ces îles constituent les images les plus anciennes d'un site géographique ayant un âge 250.000.000 à 280.000.000 ans. Ils sont le résultat du changement de la marée de maintes fois et le processus d'érosion presque plein et l'altération du karst créé la baie d'Halong unique dans le monde avec des paysages spectaculaires et de célèbres grottes.

La région est reconnue comme le patrimoine mondial naturel qui est la zone de 434 km2 avec 775 îles. Il ressemble à un triangle géant avec Dau Go île, le lac Ba Ham et de l'île Cong Tay que ses trois points d'angle. La zone proche est la zone tampon et les zones classées comme sites naturels nationaux en 1962 par le Ministère de la Culture et l'Information.

La baied'Halong ressemble à un dessin très vives énorme. C'est un chef-d'œuvre merveilleux et habile de la création de la nature qui transforme des milliers de pierres sans âme muette, îles fantastiques dans les œuvres sculpturales et artistiques de diverses formes gracieuses, à la fois familier et étrange à des êtres humains. Des milliers d'îles émergent inégale dans les vagues fantastiques semblent solides et magnifiques mais aussi doux et vif. Parmi ces îles, nous nous sentons comme si nous étions égarés dans un monde pétrifié légendaire.

Il ya beaucoup de noms donnés aux îles en fonction de leurs forms : île de Tête de l'homme, lîle du Dragon, l'île de Voile, l'île de poulet mâle et femelle et l'île de brûleur d'encens. Ces îles karstiques ont connu des changements imprévisibles dans le temps et ils prennent des formes différentes à partir d'angles de vue différents.

A l'intérieur des îles karstiques, il y a de différentes grottes à couper le souffle, comme Thien Cung, Dau Go, Sung Sot, Tam Cung Trinh Nu, et d'autres. Ce sont vraiment magnifiques palais de la création sur terre.
Ha Long est également à la maison d'une grande biodiversité avec des éco-systèmes typiques comme les forêts de mangrove, forêt de corail et tropicales. Il abrite également des milliers de plantes et d'animaux de nombreuses espèces, la crevette, par exemple, des poissons et de calmars. Certaines espèces sont particulièrement rares et peuvent être trouvés nulle part ailleurs.

Avec de telles valeurs spéciales, à la 18e session du Conseil de l'UNESCO du patrimoine mondial tenue le 17 Décembre 1994 en Thaïlande, baie d'Ha Long a été officiellement placé sur la liste du patrimoine naturel mondial. En 2000, l'UNESCO a reconnu que le patrimoine mondial pour la deuxième fois pour ses valeurs géographiques et géomorphologiques. Cela confirme la valeur globale de la baie d'Ha Long. Maintenant, baie d'Ha Long devient la Septième Mervielle du Monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

VIETNAM ORIGINAL TRAVEL

Horizon Vietnam Travel

Vietnam Randonnees